5 aliments pour favoriser votre bien-être

par Jenny

Eh oui, le bien-être passe aussi par les aliments que nous consommons au quotidien. Alors, pour se sentir mieux dans son corps mais aussi dans sa tête, vous trouverez dans cet article mes 5 aliments préférés et quelques conseils !  

1. L’huile de colza : pour une meilleure gestion des émotions

Cette huile contient des acides gras essentiels du type oméga-3. Or notre cerveau est particulièrement friand de ces graisses. En effet, elles participent à notre équilibre émotionnel et favorisent la synthèse de neurotransmetteurs pour garder le sourire.

Mon conseil : 3 cuillères à soupe par jour d’huile de colza biologique première pression à froid.

Attention, les oméga-3 sont très fragiles donc cette huile s’utilise uniquement crue et doit être conservée au réfrigérateur.

2. Les algues de mer : pour booster votre mental

Les algues comme la laitue de mer, dulce, nori, haricots de mer, wakamé…sont très riches en iode. Ce nutriment est essentiel pour le fonctionnement de notre glande thyroïdienne. En effet, la thyroïde stimule tout notre métabolisme y compris notre mental ! Ainsi, motivation, dynamisme et optimisme sont au rendez-vous.

Mon conseil : 1 cuillère à café par jour de paillettes d’algues type « salade du pêcheur ».

3. Le germe de blé : pour votre équilibre nerveux

Ce super-aliment est très facile à utiliser et surtout, il favorise votre bien-être. Et oui, le germe de blé contient des vitamines du groupe B. Or notre système nerveux adore ces vitamines. De plus, certaines vitamines comme la vitamine B6 permettent la synthèse des neurotransmetteurs favorisant la détente et la relaxation.

Mon conseil : 2 cuillères à soupe de germe de blé par jour à saupoudrer sur votre salade, yaourt, soupe…

4. Les noix : pour être plus zen

Les noix et les autres oléagineux comme les amandes, les noisettes, les noix de cajou…assurent des apports en magnésium. Or ce minéral garantit le bon fonctionnement de notre système nerveux. Aussi, il contribue à réduire la fatigue, qu’elle soit d’origine physique, intellectuelle et psychique.

Mon conseil : 1 poignée de noix au goûter

5. Le brocoli : pour plus de vitalité

Le brocoli, comme tous les légumes verts, font partie des aliments santé que j’affectionne tout particulièrement. En l’occurrence, le brocoli contient des substances spécifiques qui favorisent la détoxification hépatique. Cela veut dire que cela aide le foie à éliminer des déchets. Le résultat ? Une énergie à toute épreuve !

Mon conseil : 1 brocoli cuit vapeur 1 soir dans la semaine (au moins).


Julie Aymé – Naturopathe certifiée

Je propose divers programmes en ligne pour améliorer son alimentation, optimiser sa digestion, diminuer ses problèmes de santé et perdre du poids.  Pour d’autres conseils pour favoriser votre énergie et vitalité, n’hésitez pas à faire un tour sur mon site  www.aymelanaturo.com

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