Fraises à la crème & Basilic frais

par Jenny
Fraises à la crème

Vous prendrez bien un pot de fraises à la crème ? Les premières fraises se sont enfin décidées à pointer le bout de leur nez. Je me suis donc mise à réfléchir à une petite recette à base de Fraises et Basilic. Ceux qui me connaissent et me suivent sur Instagram savent que je passe par @MaréchalFraîcheur. Ce sont des fruits et légumes locaux et bio.

« Et si je faisais des cookies Fraises & Basilic avec du chocolat blanc ? Oh non, des madeleines, c’est bon les madeleines ! Tiens, si je préparais une salade avec du Balsamique ? Ou bien un entremet avec une insert Citron Basilic… »

Ce ne sont pas les idées qui manquent quand je réfléchis à une recette.

Puis, en discutant avec ma copine d’Insta @EstelleCooking, je me suis souvenue que les choses les plus simples sont parfois les meilleures. Quand on était gamines, nos mères nous en préparaient souvent et je crois que c’est de loin le dessert que je préférais ! La rondeur de la crème fraîche, la douceur de la fraise, c’était cette recette là que je voulais pour vous ! Recette facile, express, gourmande, elle a tout pour plaire ! Alors, c’est partie pour une préparation de fraises à la crème ULTRA gourmandes ?

D’autres recettes sucrées By Workeatout
Des recettes exclusives sur mon Instagram > @Work_eatout

Fraises à la crène
Fraises à la crème

Fraises à la Crème & Basilic

Print
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5
( 1 voted )

Ingredients

  • 250g fraises Cléry ou Gariguette
  • 3 CS de crème fraîche épaisse ou de fromage blanc
  • 1 CS de Skyr
  • 1 CC de miel d'acacia
  • 1 CC de jus de citron
  • 1 tour à moulin de poivre (facultatif)
  • Quelques feuilles de Basilic

Instructions

  1. Dans un grand bol, mélangez votre crème fraîche, votre Skyr, le miel et le jus de citron.
  2. Ajoutez les fraises préalablement coupées en morceaux et mélangez le tout en écrasant légèrement les fraises (Il doit rester de beaux morceaux de fruits dans votre saladier) 
  3. Hachez votre Basilic et ajoutez vos feuilles, un tour de moulin à poivre et placez votre préparation au frigo pour la nuit. Cela laissera le temps au Basilic d'infuser dans votre crème et une saveur subtile s'en dégagera à la dégustation. 

Notes

Vous pouvez faire l'impasse sur le miel si vos fraises sont bien sucrées. Vous pouvez également remplacer la Basilic par de la menthe pour apporter de la fraîcheur. Moi, j'adore les fraises au Basilic, les saveurs se mélanges parfaitement bien.

You may also like

Laisser un commentaire