Mais qu’est ce que c’est encore que ce Smoothie Hybride !
Eh bien figurez-vous que quand j’ai mis du lait de noisette dans mon smoothie, au départ je me suis dit « Oh mais quelle gourdasse, ça va être horrible cette mixture » … Et quand est venu le moment de goûter, stupéfaction ! Eh ben en fait, c’est vachement bon ! Alors je me suis dit que j’allais partager avec vous cette petite recette.
Pourquoi ajouter de la Spiruline ?
La spiruline, je ne connaissais pas du tout avant que mon magicien d’osthéopathe me conseille de faire une cure. J’ai donc acheté un petit sachet de spiruline en poudre et surtout, surtout… ne vous amusez pas à sentir, on dirait l’odeur des granulés que vous donnez à Maurice, votre poisson rouge (Pour ceux qui ont la référence, vous êtes les meilleurs). C’est tout à fait normal, puisque la spiruline est en fait une algue ! J’ai fini par acheter des comprimés de spiruline plus agréables pour une cure mais pour ne pas gâcher ma poudre bio, je l’utilise dans mes petites recettes !
Les bienfaits de la spiruline
Si la spiruline est si prisée, ce n’est pas pour rien. Pour 100g de spiruline, vous avez 50 à 70% de protéines pour 20% de glucides, 5% de lipides et 3 à 6% d’eau. Cela en fait un « aliment » 3 fois plus riche en protéine que la viande, le poisson ou les blancs d’oeufs ! Eh oui, c’est l’allier parfait si vous êtes Vegan.
La spiruline est également très riches en antioxidants, phycocyanine, chlorophylle, vitamine E, bêta-carotène. En plus de tout ça, c’est riche en fer (5 fois plus que des épinards crus ou des lentilles cuites), en vitamine B12, calcium, magnésium et zinc.
Ingredients
- 1/2 mangue bien mûre
- 1 kiwi vert
- 1/4 d'avocat
- 1/2 banane
- 3cs de lait de noisette
- 1cs de jus de citron
- 1cs de sirop d'agave ou de miel
- 1cc de spiruline
Instructions
- Tout mettre dans un blender et mixer le tout, puis verser dans votre plus beau verre et déguster ! Pfiou, dur dur tout ça ! Haha ! Si jamais Monsieur est jaloux, vous pouvez faire 2 petits verres avec la recette. Moi, j'ai fait ma "Joey pas partager"...