Le « hygge », la recette scandinave du bien-être absolu.

par Jenny

Un petit apéro le long des quais, un chocolat chaud à la crème fouettée au coin du feu, un après-midi d’hiver pluvieux sous sa couette devant Netflix, un barbecue au soleil entre amis. Ce sont ces petits moments du quotidien que l’on appelle au Danemark le « Hygge ». Ne dit-on pas que le bonheur se cache dans les petites choses du quotidien ?

Le Hygge, votre nouvelle philosophie de vie

Chez nous, le terme Hygge n’est pas courant et ce qui s’en rapprocherait le plus c’est le cocooning. Un moment réconfortant, durant lequel on se sent apaisé et détendu. Mais il est important de prendre conscience que ces petits moments qui semblent naturels procurent une réelle satisfaction et un bien-être. Le hygge, c’est prendre du temps pour soi. C’est se faire plaisir sans trop penser, comme en mangeant un gâteau et en apprécier chaque bouchée sans penser aux calories. C’est réussir à vivre dans le présent et apprécier le moment, sans constamment se plonger dans le passé ou penser à l’avenir. 

Comment rendre votre intérieur « Hygge » !

Ma matinée Hygge

Alors vous êtes prêts à connaître la recette secrète ? Eh bien, c’est très simple, il n’y en a pas ! Chaque recette est unique parce que vous l’êtes et chaque petite chose qui vous procurera du bien-être ne dépendra que de vous. Pour vous donner un exemple, voici à quoi ressemble ma matinée Hygge :

9h00 : Je suis réveillée par la lumière du jour qui traverse les strates de mon volet. Je ne me lève pas tout de suite, je profite du bonheur d’être enroulée comme un wrap dans ma couette.

9:15 : Je descends dans la cuisine et je passe au grille pain des pancakes aux pépites de chocolat noir que j’avais préparé la veille. Je sors du frigo une barquette de fraises acheté au marché et je me prépare un thé aux agrumes et un verre de jus d’orange fraîchement pressé. Monsieur se réveil, sûrement appelé par l’odeur du café qui coule.

9:30 : Je prend notre petite enceinte connectée et sélectionne ma playlist favorite sur Deezer. Une petite danses improvisée en pyjama avant de déguster notre petit déjeuner en discutant du programme de ce week-end

10:30 : On s’installe confortablement sur le canapé, avec notre plaid pilou pilou qu’on adore. J’allume ma petite bougie odeur feu de cheminée qui crépite comme les petites bûchettes. (Il faut pas se leurrer, mon appartement Lyonnais à une cheminée, mais elle est décorative) Puis on lance Netflix pour regarder une de nos série préférée.

12:00 : Moi qui adore cuisiner, je me lancer dans une nouvelle recette avec les légumes de saison achetés au marché en même temps que les fraises et des pâtes fraîches qui viennent de la petite épicerie italienne du coin de la rue. Une fois mon plat fini, je fais ce que j’aime le plus, je me lance dans un shooting photo de ce plat que je met en scène avant de partager la recette sur Instagram et sur le blog !

13:15 : Meilleur moment, lorsque Monsieur découvre le plat, le déguste et me regarde sans rien dire avant de l’engloutir et de m’en redemander. ❤️

Et vous, à quoi ressemble votre matinée Hygge ?

Ma sélection Hygge/Cocooning

Ma sélection de livres Hygge à lire

Crédit Photo – ©Meganvlt

You may also like

Laisser un commentaire