Fruits de saison & bain glacé d’infusion

par Jenny

Aujourd’hui, je vous propose un dessert simple & rafraîchissant pour cet été ! 🍑
Une recette de salade de fruits tellement originale et facile à réaliser. 

Ça tombe bien, parce qu’avec les fortes chaleurs qu’ils annoncent dans les jour à venir, on aurait presque envie de s’enfermer dans son congélateur. Les mots « glacé », « frais’, « givrés » nous font un drôle d’effet !

D’ailleurs, petite astuce de l’été quand vous êtes en vacances et que vous mourrez de chaud. Faites comme moi, partez visiter une grotte et vous serez les plus heureux du monde ! Il y fait une température de 10°C et par les 40°C que l’on retrouve dehors, c’est un véritable bonheur.

Après une petite balade en Ardèche, on s’arrête sur le bord de route pour acheter des bons fruits de saison et locaux aux agriculteurs du coin. Tellement de tentation, on a envie de tout acheter mais on se canalise un peu parce que le coffre de la voiture est déjà plein. Mais une chose est certaine, j’ai de quoi préparer une super recette de salade de fruits pour cet été ! 

Du melon, de l’abricot, de la pêche blanche et de la nectarine… Vous sentez cette délicieuse odeur de fruits d’été ? J’en salive encore. 

Et pour trouver l’ustensile permettant de réaliser ces petits billes, vous en retrouver dans certains supermarchés ou en magasin spécialisé > Comme Alice-Délice

Salade de fruits d'été

Print
Serves: 2 Prep Time: Cooking Time:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5
( 1 voted )

Ingredients

  • Du melon
  • De la pêche blanche
  • De l'abricot
  • De la Nectarine
  • 5-6 feuilles de menthe
  • Infusion glacée Verveine & Menthe
  • 2-3 gouttes de citron jaune

Instructions

Faites bouillir de l'eau et réalisez votre infusion. Moi j'ai pris une infusion Verveine & Menthe car c'est doux et rafraîchissant mais vous pouvez opter pour une autre infusion si vous préférez. Une fois votre infusion prête, placez-là au frais et laissez-la refroidir. 

Formez des billes avec vos fruits. Pour se faire, c'est simple, vous pouvez utilisez l'ustensile suivant : Le truc à billes de fruits
Ensuite, disposez les dans le fond d'un bol ou d'une assiette puis versez votre infusion bien froide sur votre melon, pêche, abricot et nectarine. 

C'est pas juste un plaisir rien qu'à lire ?  J'y ajoute un soupçon de citron et quelques feuilles de menthe ciselées et c'est parfait !

Pour encore plus de fraîcheur, j'ai laissé les billes tremper dans mon infusion glacée pendant quelques heures au frais. Le jus du melon mélangé avec l'infusion, la douceur et le fondant de l'abricot, le croquant de la nectarine blanche, l' acidité du citron... Tout y est pour un dessert parfait du mois de juillet ! 

D'autres idées de recettes à retrouver sur la rubrique sucrée du blog Workeatout.

You may also like

Laisser un commentaire