Pad Thaï aux crevettes fraîche et citron vert

par Jenny
Pad Thaï recette traditionnelle

Je voudrais voyager. Prendre un aller simple et m’envoler. Découvrir de nouvelles contrées puis m’évader. Juste l’espace d’un instant oublier, me sentir libérée… Ah qu’est-ce que j’aimerais ! Faute de pouvoir prendre un billet d’avion, c’est dans ma cuisine que je cherche l’évasion ! Cette fois-ci à travers un Pad Thaï à base de nouilles de riz, de crevettes fraîches, de sauce soja et de citron vert.

Si on ne peut pas aller au restaurant, il faut faire venir le restaurant à nous. Je sors donc un peu de ma zone de confort pour préparer ce plat traditionnel Thaïlandais. Et c’est sans aucun doute une incroyable découverte pour moi et pour Monsieur. Bam, en une fraction de seconde, en une simple dégustation, nous voilà complètement immergés dans l’Asie. Next step, tenter de faire des nems maison et du riz cantonais ! Haha

C’est la première fois que j’essaye un Pad Thaï et je dois dire que je ne sais pas pourquoi je ne m’y suis pas mise plus tôt ! C’est d’une simplicité à réaliser et tellement dépaysant comme plat. On consomme peu de crevettes par ici, alors du coup c’était l’occasion parfaite pour prendre le large et changer du poulet, dinde qu’on a l’habitude de consommer. Un petit tour chez @picardsurgeles pour trouver les légumes dont j’ai besoin et… Let’s go!

Découvrez d’autres recettes salées sur le blog !

Pad Thaï recette traditionnelle
Print
Serves: 2
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5
( 1 voted )

Ingredients

  • 300g de nouilles de riz
  • 400g de crevettes
  • Brocolis
  • Haricots plats
  • Carottes
  • Sauce soja sucrée
  • Huile d'olive
  • Citron vert
  • Coriandre
  • Cacahuètes/Noix

Instructions

 1. Je commencer par faire mariner mes crevettes dans un jus de citron vert avec de la sauce soja sucrée.

2. Je découpe mes légumes et je les fais cuire à la vapeur (séparément) à peine quelques minutes pour qu'ils gardent leur croquant. Si vous préférez, prenez un mélange de légumes chez Picard ou autre marque, c'est encore plus rapide ! 

3. Je fais cuire mes nouilles de riz et revenir mes crevettes dans un wok. Une fois tous mes éléments cuits, je les mélanges dans le wok et j'ajoute un peu de sauce soja sucrée et le jus d'un citron vert. 

4. Je dresse mes assiettes en ajoutant un peu de coriandre et des cacahuètes pour plus de croquant. Un vrai voyage pour les papilles et c'est certains, on recommencera bientôt ! 

You may also like

Laisser un commentaire