Ma recette du Burger au Poulet, sauce moutarde, miel & curry !

par Jenny
Burger de poulet au chèvre, moutarde miel et curry

Burger au poulet, poivrons grillés, chèvre et moutarde au miel ! 🍔🍗🍯
Voici une recette qu’il me tardait de partager avec vous. Et oui, souvent les gens sont surpris de voir des recettes aussi gourmandes et associées à la junk food sur mon compte « Healthy Food ».

Quand je dis aux gens que j’ai un blog autour du Healthy, ils s’imaginent que je mange des graines. Mais non, je mange absolument de tout ! Des burgers, des pizza, des raclettes, fondues, croziflettes et tous les petits plaisir de l’hiver. Ben quoi ? Healthy, ça veut dire sain, ça ne veut pas dire que je n’ai rien à manger dans mon assiette. J’aurais très bien pu mettre du bon bœuf, un fromage bien coulant, du bacon croustillant, des oignons frits… Et vous savez-quoi ? Ça m’arrive ! Et c’est Healthy pour mon esprit, car je ne me frustre pas quand j’en ai envie ! 🙊🙈

On est humains et on a le droit, parfois, de s’octroyer des plats plus consistants, plus gras… #legrascestlavie & #comfortfood ! Mais vous pouvez aussi détourner chaque recette en remplaçant par exemple la viande rouge par du poulet, la mayonnaise par une sauce moutarde & miel, le fromage Cheddar par un fromage de chèvre ou Féta, Mozzarella, Ricotta… Ajoutez des feuilles de laitue, des bons légumes et poivrons grillés au four, des oignons et du chou rouge ET TADAM ! J’ai un énorme burger super bon et tellement gourmand !

Au fait, il me tient à cœur de consommer moins mais de meilleure qualité. Pour ça je privilégié les petites épiceries, boulangeries, fromageries ou boucheries de quartier. Alors mon pain à Burger, il vient de ma boulangerie préférée @antoinettepainetbrioche mon poulet vient de @boucheriemassot et mon fromage vient de @fromagerie_charite_mons à Lyon !

Burger de poulet au chèvre, moutarde miel et curry

Burger au poulet, sauce moutarde et miel

Print
Serves: 2 Prep Time: Cooking Time:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5
( 1 voted )

Ingredients

  • 2 pains à burger
  • 2 filets de poulet ou dinde
  • 1 oeuf + persil
  • Fromage de chèvre
  • 1 Poivron rouge
  • 1 oignon rouge
  • Chou rouge
  • Laitue
  • Moutarde
  • Curry
  • Miel
  • Sel/poivre

Instructions

  1. Commencez par faire griller votre poivron rouge ou four ou bien à la poêle. 
  2. Réalisez vos steak de poulet en mixant vos filets avec un oeuf, du sel, du poivre et les épices de votre choix (Moi, j'ai ajouté du paprika fumé car j'adore cette épice, un peu de coriandre et du poivron grillé). Faites ensuite revenir vos 2 steaks à la poêle, grill, plancha... 
  3. Faire légèrement toaster votre pain à burger sur les 2 faces intérieurs et réalisez en parallèle votre sauce en mélangeant de la moutarde fine avec le miel de votre choix (acacia par exemple) et un peu de curry.
  4. Il ne vous reste plus qu'à monter votre burger : Je met un peu de moutarde sur chaque face, j'ajoute ma laitue, mon steak que je recouvre de mon fromage de chèvre. Ensuite, j'ajoute du poivron grillé, un peu d'oignons rouges, du chou rouge pour le croquant et je referme mon burger ! 
  5. Pour avoir un fromage fondu, je mets mon burger au four, sans le chapeau, en mode grill pendant quelques minutes à 180°C

 

Notes

Vous pouvez accompagner votre burger de potatoes de patates douces par exemple. Mais pour être honnête avec vous, une bonne salade de chou rouge et laitue fera l'affaire car il est déjà bien consistant ! Gardez un peu de votre moutarde au miel et curry pour faire une sauce pour votre salade ou pour y tremper vos frites ou potatoes !

You may also like

Laisser un commentaire