Que tous les adeptes dont la maman prépare un couscous du tonnerre ferment les yeux. Parce que là, c’est un Couscous un peu spécial que j’ai préparé et il est sans semoule ! (Oui, oui, vous avez bien entendu.) Cette recette de couscous à la semoule de chou fleur, c’est avant tout une dédicace à toutes mes copines, toutes mes collègues qui sont :
⠀
🔸Flemmardes, parce que franchement préparer des recettes comme ça c’est troooop long !
🔸Intolérantes au Gluten, ou qui ne savent pas se limiter et risquent de craquer sur 2, 3 assiettes.
🔸Végés, Vegans, Flexitariennes et qui ne veulent pas d’un coucous poulet/merguez !
⠀
Et c’est pour ça que j’ai préparé pour vous une recette de COUSCOUS EXPRESS, VEGAN ET SANS GLUTEN. Bref, la totale quoi ! Oui, parce que pour cette recette, vous n’aurez que très peu de préparation et vous trouverez votre bonheur dans… des boîtes de conserves ! Parce que je valorise les produits bio, locaux, mais je consomme aussi des légumes surgelés ou en boites lorsque j’ai besoin de gagner du temps. La semoule de chou fleur, ça a été une véritable découverte pour moi !
Qu’est-ce que la semoule de chou-fleur ?
C’est simple, il suffit de mixer un chou-fleur pour obtenir une semoule de chou-fleur. Vous pouvez mixer légèrement pour obtenir une graine épaisse ou bien accentuer le mixage pour avoir une semoule très fine. Ensuite, à vous de choisir, vous pouvez tout à fait mélanger cette semoule de légumes avec une semoule classique. Mais vous pouvez aussi préparer des plats complets avec cette semoule veggie : taboulé, risotto, couscous… Moi cette fois, ce sera un couscous à la semoule de chou fleur healthy à souhait !
Et pour plus de recettes salées : Les recettes salées de workeatout
Ingredients
- 1 Boite de légumes à couscous. Hé oui, on peut cuisiner avec des boîtes de conserve !
- Du chou fleur : C'est l'ingrédient magique qui va remplacer votre semoule !
- Épices à Couscous et Harissa pour les plus courageux !
- Sel & poivre⠀
Instructions
1. Mixez les têtes de votre chou fleur et vous allez obtenir une semoule assez fine. Faites revenir le tout dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Versez un peu d'eau chaude, vos épices, sel, poivre... Remuez et couvrez jusqu'à ce que le chou fleur s'imprègne du bouillon.
2. Faites chauffer votre boîte de légumes... Oui cette étape c'est quand même la plus simple !
3. Dans votre plus belle assiette, mettez la semoule de chou fleur, vos légumes par dessus et vous pouvez même ajouter quelques amandes concassés, de la menthe et des raisins secs.
Et voilà... C'est simple, rapide, sans gluten, sans viande et puis en plus c'est vachement bon !
⠀