Ma Purée Vegan au lait d’amande et Chou Romanesco.

par Jenny
Purée au lait d'amande

Il semblerait que dans tous mes shootings, j’ai oublié de vous partager cette petite recette faite le mois dernier. Je dois dire que j’adore la purée, de pommes de tette, de carottes, de chou fleur… !  Et cette recette de Purée Vegan maison, c’est autre chose que la purée Mousseline !  Quand j’étais petite, j’en raffolais des repas Purée/jambon ou Purée/saucisse … « Maiiiis t’avais dit qu’on ferait des knacchiiiis ! *Tête triste* « .

Du coup aujourd’hui, je voulais vous proposer une petite recette de purée vegan qui me faisait bien envie. Bref, clairement, elle est super simple de faire, même à la dernière minute un vendredi soir avec une flemme incroyable ! Et pour la purée du dimanche midi, ça fonctionne aussi très bien.

Il vous suffit de faire cuire vos légumes à la vapeur. Moi, je préfère la cuisson vapeur, car le fait de cuire ses aliments à 95°C  permet de garder une bonne partie de la valeur nutritive des aliments dont notre corps a besoin pour rester en bonne santé. Un fois mes pommes de terre et mon chou Romanesco prêts, je laisse égoutter pour éviter que ma purée ne soit inondée de vapeur d’eau. 

Enfin, pour surprendre un peu Monsieur, j’ai servis cette purée dans… une tasse ! Hey oui, détourner l’usage de notre vaisselle du quotidien, ca fait toujours son petit effet. J’adore par exemple servir mes mousses de fruits dans de jolies tasses en porcelaine. Et pour finir, j’ajoute un peu de Chou Romanesco râpé sur le dessus et TADAM ! Plus qu’à déguster cette petite purée qu’on adore !

PS: N’oubliez pas de m’identifier sur insta (@Work_eatout) si vous reproduisez les recettes !
Pour plus de recette salées, ou vegans, vous n’avez qu’à cliquer !

Bon appétit mes Foodies ♥

Purée au lait d'amande

Recette purée de pommes de terre Vegan

Print
Serves: 4 Prep Time: Cooking Time:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5
( 2 voted )

Ingredients

  • 800g de Pommes de terres
  • 200g de Chou Romanesco
  • 20cl de Lait d'amande
  • Noix de muscade
  • Ail en poudre
  • Thym
  • Sel/Poivre

Instructions

  1. Commencez par cuire vos légumes à la vapeur. Pour les pommes de terre compter 25mins et 10mins pour le chou Romanesco.
  2. Ecrasez vos pommes de terre et ajoutez vos quelques têtes de chou Romanesco. Pas trop pour que cela ne prenne pas le dessus sur la pomme de terre. J'aime la purée avec des morceaux alors je n'écrase pas trop non plus.
  3. Ajoutez les 20cl de lait d'amande chaud dans lequel vous aurez laissé infuser votre thym pendant quelques minutes. Ici, le dosage est à adapté selon le type de purée que vous préférez. Moi je l'aime un peu épaisse mais certains l'aiment plus lisse, bien écrasée.. 
  4. Ajoutez un peu d'ail en poudre, de noix de muscade, du sel, du poivre et c'est prêt ! 

Notes

Pour la présentation, j'ajoute un petit peu de Chou Romanesco râté au dessus de ma purée ! Et pour les non Vegan, pour encore plus de gourmandise, vous pouvez accompagner votre purée d'une viande, ou bien d'un poisson avec un bon jus à verser dans un puit de purée ! Pour les Vegan, pourquoi pas l'accompagner des falafels avec un jus de légumes.


 

You may also like

Laisser un commentaire