Spaghetti à la crème d’avocat et courgettes

par Jenny

Les pasta et moi, c’est une grande histoire d’amour depuis toujours. C’est un peu comme Astérix, je suis tombée dedans quand j’étais petite. Avec une maman italienne, difficile de passer à côté des lasagnes, des pâtes à la carbonara, des spaghetti à la bolognaise etc. Est-ce que votre ventre vient de grogner ? Parce que le mien oui, rien qu’à l’idée d’imaginer ces plats…

Aujourd’hui, j’ai voulu revisité un peu mes plats de pâtes classique pour quelque chose d’original et de green ! Pour toutes les mamans qui ont du mal à faire manger des légumes à leurs enfants, c’est une super alternative. Des légumes, où tu vois les légumes, il n’y a pas de légumes… Ni vu, ni connu je t’embrouille. 😇

Tiens, c’est un challenge qui me tente bien ! Des recette alternatives à base de légumes pour les enfants. Si c’est quelque chose qui vous plait, n’hésitez pas à me le dire en commentaire. Voici donc une première recette de pâtes avec une crème d’avocat et de courgettes mais qui peut totalement fonctionner avec des épinards, des brocolis, du chou fleur etc. Mais c’est une recette qui fonctionne également très bien pour les grands enfants, comme nous, avec un peu de curry et de l’ail !

Spaghetti à la crème d'avocat et courgettes

Print
Serves: 2 Prep Time: Cooking Time:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5
( 1 voted )

Ingredients

  • Pâtes de votre choix (sans gluten, pâtes de légumes etc)
  • 1 avocat
  • 1 courgette
  • 25cl de crème de soja ou épeautre
  • Huile d'olive
  • 1cc de jus de citron
  • Ail en semoule
  • Persil
  • Curry en poudre
  • Sel & poivre

Instructions

  1. Commencez par lancer la cuisson de vos pâtes et faites revenir vos courgettes dans un filet d'huile d'olive avec quelques épices et aromates (curry, persil, ail en poudre...) 
  2. Dans un blender, mélanger votre courgette cuite, votre avocat, votre crème, le jus de citron et mixez le tout. 
  3. Goûtez votre préparation et ajoutez, en fonction de vos préférence, d'avantage de crème pour une texture plus liquide, du sel, du poivre, du curry ou de l'ail
  4. Une fois que vous obtenez une crème bien lisse, ajoutez quelques cuillères avec vos spaghetti. Servez dans une assiette creuse ou un bol et versez un peu de crème par dessus. Vous pouvez ajouter quelques copeaux ou du parmesan râpé. 

    Et buon appetito ! 

Notes

Vous pouvez tout à fait utiliser des légumes congelés, un mix de légumes verts par exemple et ajuste les goûts et légumes en fonction de vos préférences et des préférences de votre petite troupe !

You may also like

Laisser un commentaire